013. Où L’On Apprend Comment Chrome Passe Les Portes De L’Oracle

Pendant que Messaline gagne sa croûte sur Khalaï, Chrome arrive devant la porte de l’Oracle de Skylight Republic. La foule se masse en cercle sur la grand-place vertigineuse. «La distance est presque parcourue.» Chrome a la dalle, il s’arrête devant un étal : viande avariée, organes non identifiés ; il passe son tour, sort de la file, s’éclipse, guette, écoute son radar interne, épie, envisage, évalue, cherche l’élu du jour, il doit prendre sa place, il doit entrer dans l’Oracle, c’est aussi vrai que la 13e heure de la nuit représente un certain pouce carré du plafond de la cathédrale de Tikal, un espace plane battu par les vents permanents du plan Tikal.

Son jour de chance : le gars à côté de lui, un marchand obèse de Sinhef Zone1, a d’un coup les yeux qui virent du noir au bleu glacier – il est appelé, ses poumons se gorgent pour exprimer son cri – quand Chrome lui enfonce son tube.acier dans le ventre et fait feu, blam-blam piqûre du sang dans la bouche, le serpent mort remonte par la moelle épinière jusqu’au cerveau, éteint la lumière, Chrome désape le gros de son épiderme en une nanoseconde enfile sa combi de polyvendeur s’injecte un poison dans les pupilles jette les dés dans sa paupière interne et marche lentement vers la porte du Cube Central, qui s’entrouvre à mesure qu’il s’en approche.

«La distance est parcourue», rumeur qui vibre dans les rangées des indécis et des abrutis qui n’aiment pas les surprises. «L’élu est élu», vague de postillons et de cartilage palpitant, de questions sans réponses et de néant verbeux. «Le temps n’est à nouveau plus, tout se touche et modifie par la distance qui sécante», sur Skylight effectivement, la durée se calcule désormais en kilomètres-Ford, tout se formule en ce-qui-n-est-pas-ici-est-du-passé. Tout fonctionne par marées de 0 et de 1, deux lunes qui se mangent à rebours.

Fantôme parmi les ombres, Chrome a transpercé les portes de l’Oracle Oculaire.

Une Réponse vers “013. Où L’On Apprend Comment Chrome Passe Les Portes De L’Oracle”

  1. […] Où L’On Apprend Comment Chrome Passe Les Portes De L’Oracle By 1000morts Post numéro 13, et toujours cette référence aux Chroniques de la Lune noire, ce moment où le semi-elfe […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :