043. Où L’On Entend Chrome Invoquer Ses Origines Reptiles

Tout se joue sur un jukebox numérique, derrière le bruit des grilles d’un ascenseur qui se referment et projettent leur clarté entrecoupée sur le mur blanchi à la chaux. Tout se joue là, se dit Chrome, la main droite appuyée sur le côté de la machine, l’autre dans la poche intérieure droite de sa veste noire. Tout se joue là, tout au fond, se dit Chrome, derrière le bruit de la voiture qui s’arrête dans le parking du Core Motel, et dont les phares projettent sur le mur plongé dans l’obscurité de l’accueil des jets chauds.

Chrome sort sa main gauche de sa veste et l’appuie sur son front, laisse la capillarité de sa paume aspirer la sueur chaude, ses paupières se referment, sa vie intérieure est un dieu qui chante sur une certaine fréquence. Tout se joue là, dans la chiasse, dans un no man’s land gerbant, dans la parfaite sanieuse purée de foutre de ce motel émétique, se dit Chrome qui escamote de sa manche droite dans sa paume gauche une lame courte et recourbée – Chrome se penche, l’ascenseur descend, les phares s’éteignent, le Core Motel va bien sortir de son sommeil paradoxal et pour que l’effet tranche dans la chair du silence, Chrome sectionne le câble ombilical du jukebox à la base de la pire se courant.

Tout se joue là, dans la tête de Nile, dans son reflet sur une glace sans tain, dans la terrible marque qu’il a à la base de la nuque, se dit Chrome. Dont la voix intérieure a le sifflement saurien d’un ongle sur l’ardoise de sa nuit éternelle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :