029. Messie Soumise A La Question

« Sainte-Messaline-Au-Feu, priez pour moi. J’ai longtemps méprisé cet instant, je l’ai vécu tu comprends chérie, mûri, ce fragment d’éternel à la portée des caniches, je t’ai attachée les veines dessus, j’ai imbriqué tes fluides dans leur machinerie nocturne, j’ai coupé tes ailes mon ange et rebifurqué ton origyne, Messie tes bras en croix dessinent une ombre d’aviateur sur mon chagrin. Car tu vois, Messaline, les expériences que nous menons ici ne seront utiles que dans mille jours. »

Messaline penchait dangereusement sur le chaudron. La fumée irritait sa gorge, mais la chaleur insoutenable réchauffant à peine ses membres glacés.  Il paraît qu’on meurt asphyxié, alors même que les terminaisons nerveuses crament en quelques secondes annihilant toute souffrance. Messie était interne à l’Ecole mécanique de l’armée, anciennement un orphelinat baptisé Notre-Dame-De-La-Douleur.

« Ne t’inquiète pas, je connais les gestes, l’espacement des rituels, pour que tu ressentes chaque inclinaison du routeur dans ta clavicule brisée, chaque changement de lame dans ton oreille interne, chaque osselet qui part rejoindre ses coreligionnaires sur ma petite table. Là, dans le coin. Ma collection. »

L’Interrogateur déplace avec souplesse sa lampe frontale et jette une lueur fétide vers le coin de la pièce. Un ensemble fauteuil crapaud/canapé du meilleur effet, avec guéridon et lampe sur pied. Le tout tendu en peaux d’une pâleur de lait.

« Les pieds de la table sont à prendre au sens propre, bien entendu. »

Une Réponse vers “029. Messie Soumise A La Question”

  1. […] Messie Soumise A La Question By 1000morts Post numéro 29, et présence d’Allen Ginsberg dans la «machinerie nocturne» du premier paragraphe, ainsi que […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :